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Le Siège de la Forêt Noire
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Le Siège de la Forêt Noire
http://community.lotro-europe.com/news.php?id=9978&articletype=News
Enthousiaste sur le contenu, sceptique sur le procédé.
Enthousiaste sur le contenu, sceptique sur le procédé.
Invité- Invité
Re: Le Siège de la Forêt Noire
Quelques news en vrac.
Prix prévu de 19.99$ (surement 19.99€ chez nous). Probablement quelques offres à venir, au niveau des précommandes, etc.
12 instances Skirmishs dont Bree.
C'est bien l'extension attendue. Le contenu du Volume 3 arrivera au fur et à mesure d'updates dans les mois à venir. Pas de "grosse" extension avec nombreux livres comme Mines of Moria.
Système commun de stockage d'objet entre les différents rerolls. Comme ça, plus besoin d'aller/retour vers les maisons ou de se ruiner en courrier.
Les montures deviennent des Compétences et disparaissent donc de l'inventaire.
Instance 3 / 6 et raid 12 dans Dol Guldur. Avec le Lieutenant des Nazgûl comme boss de fin de niveau (l'affreux numéro 2 donc).
Prix prévu de 19.99$ (surement 19.99€ chez nous). Probablement quelques offres à venir, au niveau des précommandes, etc.
12 instances Skirmishs dont Bree.
C'est bien l'extension attendue. Le contenu du Volume 3 arrivera au fur et à mesure d'updates dans les mois à venir. Pas de "grosse" extension avec nombreux livres comme Mines of Moria.
Système commun de stockage d'objet entre les différents rerolls. Comme ça, plus besoin d'aller/retour vers les maisons ou de se ruiner en courrier.
Les montures deviennent des Compétences et disparaissent donc de l'inventaire.
Instance 3 / 6 et raid 12 dans Dol Guldur. Avec le Lieutenant des Nazgûl comme boss de fin de niveau (l'affreux numéro 2 donc).
Invité- Invité
Re: Le Siège de la Forêt Noire
Y a un article sur jeuxvideo.com .
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036951-le-seigneur-des-anneaux-online-fait-le-siege-de-la-foret-noire.htm
Suis même pas encore 60 et voila qui va falloir bientôt être 65.
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036951-le-seigneur-des-anneaux-online-fait-le-siege-de-la-foret-noire.htm
Suis même pas encore 60 et voila qui va falloir bientôt être 65.
labalafre- Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Pays de la biere
Re: Le Siège de la Forêt Noire
http://www.tentonhammer.com/node/74019
Preview vidéo. Je regarde ça et je fais un résumé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ou qui ont la flemme de regarder les 45 minutes
Conclusion du Volume 2 (Livre IX + Epilogue). Le Volume 3 arrivera l'année prochaine (sous forme de Livre gratuit comme précédemment ?)
Traversée de l'Anduin en bateau depuis la Lorien. Il y a une nouvelle zone appelé Mirkwood avec de la forêt et bien sûr, Dol Guldur, l'ancienne forteresse de Sauron, désormais occupé par des Ombres Ailés et un Nazgûl, le numéro 2 des Affreux (le numéro 1 étant en train de pleurer à Affreuville). De ce qu'on voit, j'aime beaucoup le design de Dol Guldur. La fin est une sorte d'escalade de la Tour, avec escaliers en bord, etc (Kael tu vas aimer) avec combat final contre Affreux 2 monté sur une Ombre Ailée. L'ambiance de la forêt aussi est très bien, moins oppressant que la Vieille Forêt, mais plus lourd (je sais pas si je me fais bien comprendre...) On a plus l'impression d'être dans l'antichambre des affreux que dans une caverne végétale...
Le cheval. C'est désormais une compétence, et non un objet (hop, place en plus dans l'inventaire). Possibilité de parler aux pnj à cheval, et surtout, de passer les portails (fini de descendre pour passer l'Ered Luin ou la porte du Sirannon). Les emotes aussi, mais ça on s'en fout
Le Gardien des Coffres (non pas moi, celui du jeu, suivez un peu aussi...) offre désormais une section commune à tous les personnages de votre compte. Plus besoin de faire des aller-retour incessant vers votre maison et son misérable petit coffre pour échanger des objets entre les rerolls.
Au niveau du combat, les compétences stoppent l'attaque auto (alors qu'il fallait avant attendre que l'attaque auto soit passé pour que l'attaque se fasse).
Un quatrième slot de relique (craftable) pour les armes légendaires.
Ah c'est moche, la vidéo se bloque après 10 minutes...
La zone. Ca m'a l'air assez vaste en tout cas. Mais c'est conforme à ce que j'attendais et avais prévu.
L'Affreux en second sur son canari dopé aux hormones.
La porte de Dol Guldur.
Vue de la forteresse (image modifiée pour mieux voir la tour). Les canari volettent autour.
Enthousiaste en voyant tout ça. J'attends quand même de voir ce qu'il y a de plus, je trouve toujours que c'est léger pour être payant.
Preview vidéo. Je regarde ça et je fais un résumé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ou qui ont la flemme de regarder les 45 minutes
Conclusion du Volume 2 (Livre IX + Epilogue). Le Volume 3 arrivera l'année prochaine (sous forme de Livre gratuit comme précédemment ?)
Traversée de l'Anduin en bateau depuis la Lorien. Il y a une nouvelle zone appelé Mirkwood avec de la forêt et bien sûr, Dol Guldur, l'ancienne forteresse de Sauron, désormais occupé par des Ombres Ailés et un Nazgûl, le numéro 2 des Affreux (le numéro 1 étant en train de pleurer à Affreuville). De ce qu'on voit, j'aime beaucoup le design de Dol Guldur. La fin est une sorte d'escalade de la Tour, avec escaliers en bord, etc (Kael tu vas aimer) avec combat final contre Affreux 2 monté sur une Ombre Ailée. L'ambiance de la forêt aussi est très bien, moins oppressant que la Vieille Forêt, mais plus lourd (je sais pas si je me fais bien comprendre...) On a plus l'impression d'être dans l'antichambre des affreux que dans une caverne végétale...
Le cheval. C'est désormais une compétence, et non un objet (hop, place en plus dans l'inventaire). Possibilité de parler aux pnj à cheval, et surtout, de passer les portails (fini de descendre pour passer l'Ered Luin ou la porte du Sirannon). Les emotes aussi, mais ça on s'en fout
Le Gardien des Coffres (non pas moi, celui du jeu, suivez un peu aussi...) offre désormais une section commune à tous les personnages de votre compte. Plus besoin de faire des aller-retour incessant vers votre maison et son misérable petit coffre pour échanger des objets entre les rerolls.
Au niveau du combat, les compétences stoppent l'attaque auto (alors qu'il fallait avant attendre que l'attaque auto soit passé pour que l'attaque se fasse).
Un quatrième slot de relique (craftable) pour les armes légendaires.
Ah c'est moche, la vidéo se bloque après 10 minutes...
La zone. Ca m'a l'air assez vaste en tout cas. Mais c'est conforme à ce que j'attendais et avais prévu.
L'Affreux en second sur son canari dopé aux hormones.
La porte de Dol Guldur.
Vue de la forteresse (image modifiée pour mieux voir la tour). Les canari volettent autour.
Enthousiaste en voyant tout ça. J'attends quand même de voir ce qu'il y a de plus, je trouve toujours que c'est léger pour être payant.
Invité- Invité
Re: Le Siège de la Forêt Noire
Le reste de la vidéo montre le trèèèès excitant mode Skirmish. En gros, on a une instance similaire par exemple à la Bataille d'Aughaire. La différence se situe ici à plusieurs niveaux :
- Possibilité de la faire soit : seul, à trois, à six ou à douze.
- Possibilité d'y aller avec un "pet", un personnage entièrement configurable (assignez le en DPS, en heal, en tank, faites le évoluer au fil des instances en lui donnant des traits, etc). Chaque joueur peut y aller avec un seul pnj, donc au maximum une bataille avec 24 protagonistes (plus les pnj alliés et les pnj ennemis, ça sent les batailles épiques à venir ça). A noter que les "pet" sont utilisables uniquement dans ces instances.
- Possibilité d'assigner divers objectifs, parfois aléatoires.
- Possibilité de configurer les ennemis, les lieutenants, les boss de l'instance.
A noter qu'il ne sera pas nécessaire d'aller à un endroit précis, ou de parler à un pnj précis pour s'y rendre, il suffira d'activer une compétence qui nous enverra directement dans l'instance. Une fois l'instance terminée, on est ramené là où on se trouvait au départ.
Bref, on a là quasiment un mode "bas à sable" niveau instance, similaire d'après ce que j'ai entendu dire à un système de Guild Wars. En espérant qu'on ne puisse pas gagner d'expérience pour monter de niveau dans ces instances, ça plomberait un peu les autres quêtes.
Bree attaqué par les hommes de Sharkey et le Mont Venteux seront présents, peut-être la Comté aussi (tiens, ça me rappelle quelque chose ça).
Une petite vidéo de meilleure qualité, où on voit notamment l'intégralité de la map (Dol Guldur est tout à l'est de la zone).
https://www.youtube.com/watch?v=XpnJHQCtXe0&hd=1
On peut aussi y voir la forêt, l'extérieur de Dol Guldur, l'intérieur, le combat contre Khamul, alias Affreux en second, et les araignées de la Forêt Noire.
- Possibilité de la faire soit : seul, à trois, à six ou à douze.
- Possibilité d'y aller avec un "pet", un personnage entièrement configurable (assignez le en DPS, en heal, en tank, faites le évoluer au fil des instances en lui donnant des traits, etc). Chaque joueur peut y aller avec un seul pnj, donc au maximum une bataille avec 24 protagonistes (plus les pnj alliés et les pnj ennemis, ça sent les batailles épiques à venir ça). A noter que les "pet" sont utilisables uniquement dans ces instances.
- Possibilité d'assigner divers objectifs, parfois aléatoires.
- Possibilité de configurer les ennemis, les lieutenants, les boss de l'instance.
A noter qu'il ne sera pas nécessaire d'aller à un endroit précis, ou de parler à un pnj précis pour s'y rendre, il suffira d'activer une compétence qui nous enverra directement dans l'instance. Une fois l'instance terminée, on est ramené là où on se trouvait au départ.
Bref, on a là quasiment un mode "bas à sable" niveau instance, similaire d'après ce que j'ai entendu dire à un système de Guild Wars. En espérant qu'on ne puisse pas gagner d'expérience pour monter de niveau dans ces instances, ça plomberait un peu les autres quêtes.
Bree attaqué par les hommes de Sharkey et le Mont Venteux seront présents, peut-être la Comté aussi (tiens, ça me rappelle quelque chose ça).
Une petite vidéo de meilleure qualité, où on voit notamment l'intégralité de la map (Dol Guldur est tout à l'est de la zone).
https://www.youtube.com/watch?v=XpnJHQCtXe0&hd=1
On peut aussi y voir la forêt, l'extérieur de Dol Guldur, l'intérieur, le combat contre Khamul, alias Affreux en second, et les araignées de la Forêt Noire.
Invité- Invité
Re: Le Siège de la Forêt Noire
- Fraîchement annoncée, la prochaine extension du Seigneur des Anneaux Online, intitulée Le Siège de la Forêt Noire,
vient tout juste de voir son prix annoncé. Il vous en coûtera 19,99
dollars (soit 14 euros environ) pour télécharger cet add-on, qui sera
disponible dès cet automne uniquement sous forme numérique
(contrairement aux Mines de la Moria). - Source Jeuxvideo.com
labalafre- Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Pays de la biere
Re: Le Siège de la Forêt Noire
Heureusement que y en a qui bossent un peu heinIstara a écrit:
Prix prévu de 19.99$
Invité- Invité
Re: Le Siège de la Forêt Noire
Merci Istara pour ce résumé très complet !
Istara Reporter des Terres du Milieu
(Oui je vais encore pouvoir chuter)
(Faut arrêter de bouger quand tu prends des photos c'est flou :p)
Istara Reporter des Terres du Milieu
(Oui je vais encore pouvoir chuter)
(Faut arrêter de bouger quand tu prends des photos c'est flou :p)
Admin- Admin
- Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2009
Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Artisanats:
Rerolls:
Re: Le Siège de la Forêt Noire
C'est la faute du photographe, il arrête pas de tomber.
Bon apparemment, on pourra pex dans les instances skirmish. Je suis assez sceptique sur le principe, c'est déjà la misère pour trouver du monde pour faire des quêtes de comm, là ça va devenir carrément impossible. D'un autre côté, ça motivera certains pour les reroll. D'un autre côté, ce sera disponible à partir du niveau 30 et ils pensent à un système pour limiter tout ça. A voir.
Bon apparemment, on pourra pex dans les instances skirmish. Je suis assez sceptique sur le principe, c'est déjà la misère pour trouver du monde pour faire des quêtes de comm, là ça va devenir carrément impossible. D'un autre côté, ça motivera certains pour les reroll. D'un autre côté, ce sera disponible à partir du niveau 30 et ils pensent à un système pour limiter tout ça. A voir.
Invité- Invité
Re: Le Siège de la Forêt Noire
Y'a un message caché concernant les rerolls ?
(quelle idée de choisir un photographe tombeur !)
(quelle idée de choisir un photographe tombeur !)
Admin- Admin
- Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2009
Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Artisanats:
Rerolls:
Re: Le Siège de la Forêt Noire
D'un autre côté oui (c'est moche cette répétition de "d'un autre côté" dans mon message précédent, j'avais même pas fait gaffe).
Invité- Invité
Re: Le Siège de la Forêt Noire
Le Skirrrrrrmishimimi quoi !!?? c'est encore de l'elfique non ?
Istara ou Tintin dans Lotro merci pour le reportage
Istara ou Tintin dans Lotro merci pour le reportage
Moroin- Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2009
Feuille de personnage
Classe: Gardien
Artisanats: Ferronnier - Prospecteur - Tailleur
Rerolls: Melibor - Halcome - Mandefroy - Gilmundir - Meluviel - Collins - Kharmath - Armistrae
Re: Le Siège de la Forêt Noire
La beta a commencée. Ca veut dire que d'ici un mois, un mois et demi, on a l'extension. Mi-novembre au pire, ce qui correspond aux estimations.
D'autres infos aussi, je vais voir si je peux déterrer des trucs nouveaux.
Montures : Possibilité de pouvoir détecter les ressources en étant à cheval. Enfin, de l'activer en étant à cheval plutôt.
Interface : Pas encore de customisation totale de prêvue, mais de nouvelles options arriveront avec l'extension.
Mail : Dédicace à papa. Quand on tapera un nom dans la case Destinataire, le jeu nous proposera une liste de nom suivant les lettres en fouillant dans les différentes listes (amis, confrérie, reroll etc). De la saisie semi-automatique en gros.
Livres légendaires : le système va être modifié. Pas plus d'infos pour le moment.
Tristesse / Effroi : Quelques changements sur tout ça, mais ça reste assez obscure à mes yeux.
Les set Moria et Lorien : Comme expliqué ingame, le système des set Moria (Grand Escalier, Fil Gashan, Forges, Sombremine, Fangefosse et 16e Salle) et Lorien (Hall aux Mirroirs, Roues à Aubes et Galerie d'Artisanat) va être modifié. Actuellement, une pièce spécifique unique looté à la fin de l'instance vous donne le droit à un morceau d'armure spécifique lui aussi (exemple, le Grand Escalier donne les Bottes). Un seul joueur peut looté la pièce à chaque instance. Avec l'extension, les pièces spécifiques seront remplacés par un médaillon générique (Moria pour le set Moria, Lorien pour le set Lorien, et Mirkwood, pour les nouvelles instances). Le médaillon pourra être échangé contre n'importe quelle pièce d'armure. Autre changement, ce sont désormais tous les membres de la communauté qui looteront le médaillon, et non plus un seul. Le but est évidemment de faciliter l'acquisition des sets pour éviter de passer deux ans avant de pouvoir entrer dans Dol Guldur.
On devrait en savoir plus sur les différentes offres de précommandes etc de l'extension (et une date peut-être ?) d'ici la fin de la semaine, voir la semaine prochaine.
D'autres infos aussi, je vais voir si je peux déterrer des trucs nouveaux.
Montures : Possibilité de pouvoir détecter les ressources en étant à cheval. Enfin, de l'activer en étant à cheval plutôt.
Interface : Pas encore de customisation totale de prêvue, mais de nouvelles options arriveront avec l'extension.
Mail : Dédicace à papa. Quand on tapera un nom dans la case Destinataire, le jeu nous proposera une liste de nom suivant les lettres en fouillant dans les différentes listes (amis, confrérie, reroll etc). De la saisie semi-automatique en gros.
Livres légendaires : le système va être modifié. Pas plus d'infos pour le moment.
Tristesse / Effroi : Quelques changements sur tout ça, mais ça reste assez obscure à mes yeux.
Les set Moria et Lorien : Comme expliqué ingame, le système des set Moria (Grand Escalier, Fil Gashan, Forges, Sombremine, Fangefosse et 16e Salle) et Lorien (Hall aux Mirroirs, Roues à Aubes et Galerie d'Artisanat) va être modifié. Actuellement, une pièce spécifique unique looté à la fin de l'instance vous donne le droit à un morceau d'armure spécifique lui aussi (exemple, le Grand Escalier donne les Bottes). Un seul joueur peut looté la pièce à chaque instance. Avec l'extension, les pièces spécifiques seront remplacés par un médaillon générique (Moria pour le set Moria, Lorien pour le set Lorien, et Mirkwood, pour les nouvelles instances). Le médaillon pourra être échangé contre n'importe quelle pièce d'armure. Autre changement, ce sont désormais tous les membres de la communauté qui looteront le médaillon, et non plus un seul. Le but est évidemment de faciliter l'acquisition des sets pour éviter de passer deux ans avant de pouvoir entrer dans Dol Guldur.
On devrait en savoir plus sur les différentes offres de précommandes etc de l'extension (et une date peut-être ?) d'ici la fin de la semaine, voir la semaine prochaine.
Invité- Invité
Re: Le Siège de la Forêt Noire
Une série d'images sur jeuxvideo.com.
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037527-images-du-seigneur-des-anneaux-online-le-siege-de-la-foret-noire.htm
(Istara va encore râler car j ai mis un lien)
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037527-images-du-seigneur-des-anneaux-online-le-siege-de-la-foret-noire.htm
(Istara va encore râler car j ai mis un lien)
labalafre- Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Pays de la biere
Re: Le Siège de la Forêt Noire
C'est vraiment des crétins sur ce site...
Sachant que Codemasters n'a strictement rien annoncé... Mais d'après les échos, on aura effectivement les offres promotionnelles. Plus de détails bientôt de la part de Codemasters, quand ce sera fait je ferais un post récapitulatif des dernières infos et des offres. Certaines sont bien moches.Un lancement qui s'accompagnera de diverses offres promotionnelles que
nous ne détaillerons pas, car elles seront probablement réservées aux
Américains, le jeu n'étant pas géré par les mêmes opérateurs selon le
continent.
Invité- Invité
Re: Le Siège de la Forêt Noire
Allez, c'est l'heure de balancer de l'info. Si j'ai rien dit sur le forum à propos de la date, des prix, des offres, etc, c'est juste parce que ça ne concerne que Turbine (et donc uniquement l'Amérique du Nord) et pas Codemasters (donc l'Europe, c'est nous ça). Fin de semaine normalement, je vous tiendrais au jus. Juste qu'en théorie on devrait avoir la même chose, et que les tarifs tiendront compte des taux de change (donc extension à 15€, et non pas 20, mais on sait jamais... rumeurs, tout ça).
Allez, les premiers journaux de développeurs (c'est comme les journaux d'artisanats, mais en mieux), je vais essayer de vous les résumer.
Le mode Skirmish :
On va pas y revenir 150 ans, je vous invite à relire mes différents messages plus hauts. Bon allez, d'accord. Ce seront des instances entièrement paramétrables, jouables de 1 (+1) à 12 (+12) en passant par 3 (+3) et 6 (+6). Avec un pet par joueur qui sera personnalisable (assignez le en tank, en heal, en dps, etc) et évolutif. Soit un total maximum de 24 personnages "joueurs", en ajoutant en plus les pnjs alliés. Les pets habituels (MdS et Capi) seront toujours disponibles. (A noter, attention, que les alliés du mode Skirmish seront disponibles uniquement dans le mod Skirmish. N'espérez pas pex en Angmar ou dans la Moria avec.) Le but sera de faire un combat, un peu comme les instances d'Aughaire ou du Livre 5 de la Moria. Bien sûr, selon qu'on y va seul ou à 12, la difficulté sera adaptée. On pourra aussi paramétrer les ennemis, les objectifs (certains seront aléatoires). En récompense, de l'xp apparemment, et des objets comme par exemple de nouveaux parchemins pour armes légendaires (mais j'y reviendrais dans le paragraphe consacré aux armes légendaires). Pour l'instant, seuls Bree et la Comté sont confirmés (j'ai lu le Mont Venteux, mais pas moyen de retrouver la source, donc je m'avance pas).
Les montures :
Grosse nouveauté là aussi, véritable fondations (de pierre ha ha ha) pour le Rohan, c'est le nouveau système de monture. Au programme
- Passage en Compétences. Ca fera de la place dans l'inventaire.
- Possibilité d'interagir en étant à cheval. Parler avec un pnj, utiliser un emote (dont certains auront des animations), franchir des portails (même ceux menant dans des intérieurs où il est interdit d'être à cheval, comme la Moria, le personnage apparaitra simplement à pied de l'autre côté), activation de la recherche de ressource, utilisation des TP et de la traque des Chasseurs, invocation par Capitaine, utilisation d'objets également, potions, carte de retour. Bref, on pourra en gros tout faire sauf se battre. A noter que certains compétences à cheval seront désactivées dans les Landes.
- On pourra aussi aller dans de l'eau plus profonde qu'avant. On ne pourra éviter par traverser Nenuial à cheval, mais ça évitera d'être à pied dès qu'il y a un peu d'eau.
- Nouvelles animations pour le cheval. En appuyant actuellement sur la barre Espace, notre cheval fait un petit mouvement de la tête. Désormais, il y aura deux animations supplémentaires. Inutile, donc forcément indispensable. En espérant qu'on pourra le faire se cabrer histoire d'avoir la classe.
- Les montures ont désormais une barre de santé. Quel changement par rapport à l'actuelle barre bleue me direz-vous ? Simple, comme votre propre moral, celui de votre monture pourra se régénérer dans le temps. Indispensable. Par contre, un coup critique, et c'est le cul par terre direct.
- Possibilité de nommer sa monture.
- Réduction sur l'achat d'une nouvelle monture à Bree dès le niveau 35.
- Le cheval (ou poney) de l'édition Gold est désormais disponible pour tous, dès le niveau 20. Il est moins rapide que le cheval normal. Les possesseurs de l'édition Gold auront accès à leur cheval dès le niveau 15.
- Le cheval gris est de nouveau achetable, même si vous vous en êtes débarrassé. Euh... c'est quoi le cheval gris ?
- Possibilité de grouper ou d'être invoquer (corner par exemple) en étant à cheval.
Le pack Aventurier :
Bon, ça ça ne concerne pour l'instant que Turbine. C'est un pack, payant, disponible facultativement qui comprend deux slots personnages supplémentaires (pour un total de 9) et le système de coffre communs à l'ensemble de vos personnages. J'y reviendrais plus en détails quand Codemasters aura lâché ses offres. Il est possible de l'avoir gratuitement selon certaines conditions (ou de le payer, mais d'avoir l'extension gratuite avec). A voir.
Les coffres partagés :
Rien de bien compliqué, lorsqu'on ira voir un Maître des Coffres, il proposera cette option donnant accès à un nouveau coffre qui pourra être accessible par tous les personnages de votre compte.
Possibilité de classer par ordre alphabétique par exemple, ou de filtrer selon la classe, le type, etc.
Fonction uniquement disponible dans le pack Aventurier. A voir si ça vaut l'investissement, et à voir comment Codemasters va goupiller ses offres (si y a moyen de l'avoir gratuit, ou à défaut, d'avoir l'extension gratuite, pourquoi pas).
Objets légendaires :
Gros sujets ici. J'ai pas entièrement tout compris (oui Kael, on a compris, les cheveux, tout ça ) mais je vais essayer quand même. En gros, Turbine a centralisé tous les commentaires reçues à propos du système des AI pour le modifier. On peut saluer l'initiative.
- Passage du niveau max de 50 à 60.
- A l'identification, on pourra savoir plus précisément si l'arme est chouette ou pas. Plus de détails sur les legs notamment.
- L'expérience. Les 30 premiers niveaux utilisent toujours la même échelle qu'actuellement, et ce pour les trois types d'armes (3A, 2A, 1A). Chaque reforge offrira un nouveau leg à choisir (pas très bien compris ce détail...). Tous les objets légendaires, sans exceptions, ont désormais une expérience max de 60 (certains étaient limités et ne pouvaient atteindre 50 ?). L'expérience des niveaux 31 à 60 est totalement linéaire (cad que la quantité d'xp pour passer du 31
au 32 est la même que pour passer du 59 au 60), et dépend de l'âge de l'arme. Une 1A demandera beaucoup d'xp pour monter de niveau qu'une 3A (20k/niv pour les 3A, 40k/niv pour les 2A, 80k/niv pour les 1A). Les reforges 40, 50 et 60 offre la possibilité d'augmenter le niveau d'un leg. Pour faire court, une 3A nécessitera le tiers de l'xp actuelle pour atteindre le niveau max, une 2A, les deux tiers, et une 1A un peu plus que la quantité actuelle.
- Les legs. Les legs les plus faibles et les plus inutiles seront purement et simplement supprimés dans les nouvelles armes. Chaque classe gagnera de nouveaux legs plus utiles. Des changements aussi pour les Champions, au niveau de la Ferveur/Gloire, où les legs seront désormais combinés. Plus besoin d'avoir un leg Ferveur et un leg Gloire, il y aura désormais un leg Fervoire (c'est malpoli mine de rien).
- Au lancement de SoM (Siege of Mirkwood, pour ceux du fond), toutes les armes du jeu seront reset question xp. Et la quantité d'xp déjà gagnée sera donc perdue. Non je déconne. Ce sont les points légendaires sur les legs qui seront remis à zéro, comme à chaque reforge en fait. Rien d'effrayant je vous rassure. La table d'xp sera aussi convertie, donc c'est possible qu'à votre première connexion après la sortie de SoM, le Maître des Forges reçoive une petite visite.
Gros morceaux pour les AI, les scrolls (non c'est pas suédois). Ou parchemins si vous voulez. Obtenables en loot, en instances, ou dans les fameux Skirmish, ils vont changer votre vie. Au programme :
- Un parchemin qui augmente le niveau d'un leg. Comme ça, c'est cadeau.
- Un parchemin avec un leg intégré qui remplace un leg existant sur votre arme.
- Un parchemin qui augmente le niveau max de votre arme de 60 à 70.
- Un parchemin qui remet à zéro tous les points légendaires dépensés dans vos legs. Au cas où votre arme est déjà niveau max, vu qu'il fallait reforger pour faire ça avant.
Autre gros morceaux, les reliques craftables. En effet, un quatrième slot de relique fera son apparition. Peu d'infos sur le type de relique qui sera donné par un artisanat en particulier. Possibilité aussi de faire une relique craftable über de la mort pour les Suprême.
Apparition de reliques de niveau 9. J'ai jamais vu de reliques 7 de ma vie, mais je suis content de savoir qu'il y en aura des 9
Pour les runes d'expérience, petit changement. Les runes de la Moria (ou celles de l'Eregion et des quêtes d'Esteldin) ne seront utilisables que sur les armes de niveau 60- (est-ce le niveau d'xp de l'arme ? ou le nôtre ? je pense que c'est le nôtre). Les 61+ nécessiteront des runes spéciales que l'ont trouvera dans Mirkwood et Dol Guldur. Ces dites runes par contre, pourront être utilisés sur des armes 60-.
Voilà voilà voilà. Quelques images peut-être. Si j'ai envie.
Allez, les premiers journaux de développeurs (c'est comme les journaux d'artisanats, mais en mieux), je vais essayer de vous les résumer.
Le mode Skirmish :
On va pas y revenir 150 ans, je vous invite à relire mes différents messages plus hauts. Bon allez, d'accord. Ce seront des instances entièrement paramétrables, jouables de 1 (+1) à 12 (+12) en passant par 3 (+3) et 6 (+6). Avec un pet par joueur qui sera personnalisable (assignez le en tank, en heal, en dps, etc) et évolutif. Soit un total maximum de 24 personnages "joueurs", en ajoutant en plus les pnjs alliés. Les pets habituels (MdS et Capi) seront toujours disponibles. (A noter, attention, que les alliés du mode Skirmish seront disponibles uniquement dans le mod Skirmish. N'espérez pas pex en Angmar ou dans la Moria avec.) Le but sera de faire un combat, un peu comme les instances d'Aughaire ou du Livre 5 de la Moria. Bien sûr, selon qu'on y va seul ou à 12, la difficulté sera adaptée. On pourra aussi paramétrer les ennemis, les objectifs (certains seront aléatoires). En récompense, de l'xp apparemment, et des objets comme par exemple de nouveaux parchemins pour armes légendaires (mais j'y reviendrais dans le paragraphe consacré aux armes légendaires). Pour l'instant, seuls Bree et la Comté sont confirmés (j'ai lu le Mont Venteux, mais pas moyen de retrouver la source, donc je m'avance pas).
Les montures :
Grosse nouveauté là aussi, véritable fondations (de pierre ha ha ha) pour le Rohan, c'est le nouveau système de monture. Au programme
- Passage en Compétences. Ca fera de la place dans l'inventaire.
- Possibilité d'interagir en étant à cheval. Parler avec un pnj, utiliser un emote (dont certains auront des animations), franchir des portails (même ceux menant dans des intérieurs où il est interdit d'être à cheval, comme la Moria, le personnage apparaitra simplement à pied de l'autre côté), activation de la recherche de ressource, utilisation des TP et de la traque des Chasseurs, invocation par Capitaine, utilisation d'objets également, potions, carte de retour. Bref, on pourra en gros tout faire sauf se battre. A noter que certains compétences à cheval seront désactivées dans les Landes.
- On pourra aussi aller dans de l'eau plus profonde qu'avant. On ne pourra éviter par traverser Nenuial à cheval, mais ça évitera d'être à pied dès qu'il y a un peu d'eau.
- Nouvelles animations pour le cheval. En appuyant actuellement sur la barre Espace, notre cheval fait un petit mouvement de la tête. Désormais, il y aura deux animations supplémentaires. Inutile, donc forcément indispensable. En espérant qu'on pourra le faire se cabrer histoire d'avoir la classe.
- Les montures ont désormais une barre de santé. Quel changement par rapport à l'actuelle barre bleue me direz-vous ? Simple, comme votre propre moral, celui de votre monture pourra se régénérer dans le temps. Indispensable. Par contre, un coup critique, et c'est le cul par terre direct.
- Possibilité de nommer sa monture.
- Réduction sur l'achat d'une nouvelle monture à Bree dès le niveau 35.
- Le cheval (ou poney) de l'édition Gold est désormais disponible pour tous, dès le niveau 20. Il est moins rapide que le cheval normal. Les possesseurs de l'édition Gold auront accès à leur cheval dès le niveau 15.
- Le cheval gris est de nouveau achetable, même si vous vous en êtes débarrassé. Euh... c'est quoi le cheval gris ?
- Possibilité de grouper ou d'être invoquer (corner par exemple) en étant à cheval.
Le pack Aventurier :
Bon, ça ça ne concerne pour l'instant que Turbine. C'est un pack, payant, disponible facultativement qui comprend deux slots personnages supplémentaires (pour un total de 9) et le système de coffre communs à l'ensemble de vos personnages. J'y reviendrais plus en détails quand Codemasters aura lâché ses offres. Il est possible de l'avoir gratuitement selon certaines conditions (ou de le payer, mais d'avoir l'extension gratuite avec). A voir.
Les coffres partagés :
Rien de bien compliqué, lorsqu'on ira voir un Maître des Coffres, il proposera cette option donnant accès à un nouveau coffre qui pourra être accessible par tous les personnages de votre compte.
Possibilité de classer par ordre alphabétique par exemple, ou de filtrer selon la classe, le type, etc.
Fonction uniquement disponible dans le pack Aventurier. A voir si ça vaut l'investissement, et à voir comment Codemasters va goupiller ses offres (si y a moyen de l'avoir gratuit, ou à défaut, d'avoir l'extension gratuite, pourquoi pas).
Objets légendaires :
Gros sujets ici. J'ai pas entièrement tout compris (oui Kael, on a compris, les cheveux, tout ça ) mais je vais essayer quand même. En gros, Turbine a centralisé tous les commentaires reçues à propos du système des AI pour le modifier. On peut saluer l'initiative.
- Passage du niveau max de 50 à 60.
- A l'identification, on pourra savoir plus précisément si l'arme est chouette ou pas. Plus de détails sur les legs notamment.
- L'expérience. Les 30 premiers niveaux utilisent toujours la même échelle qu'actuellement, et ce pour les trois types d'armes (3A, 2A, 1A). Chaque reforge offrira un nouveau leg à choisir (pas très bien compris ce détail...). Tous les objets légendaires, sans exceptions, ont désormais une expérience max de 60 (certains étaient limités et ne pouvaient atteindre 50 ?). L'expérience des niveaux 31 à 60 est totalement linéaire (cad que la quantité d'xp pour passer du 31
au 32 est la même que pour passer du 59 au 60), et dépend de l'âge de l'arme. Une 1A demandera beaucoup d'xp pour monter de niveau qu'une 3A (20k/niv pour les 3A, 40k/niv pour les 2A, 80k/niv pour les 1A). Les reforges 40, 50 et 60 offre la possibilité d'augmenter le niveau d'un leg. Pour faire court, une 3A nécessitera le tiers de l'xp actuelle pour atteindre le niveau max, une 2A, les deux tiers, et une 1A un peu plus que la quantité actuelle.
- Les legs. Les legs les plus faibles et les plus inutiles seront purement et simplement supprimés dans les nouvelles armes. Chaque classe gagnera de nouveaux legs plus utiles. Des changements aussi pour les Champions, au niveau de la Ferveur/Gloire, où les legs seront désormais combinés. Plus besoin d'avoir un leg Ferveur et un leg Gloire, il y aura désormais un leg Fervoire (c'est malpoli mine de rien).
- Au lancement de SoM (Siege of Mirkwood, pour ceux du fond), toutes les armes du jeu seront reset question xp. Et la quantité d'xp déjà gagnée sera donc perdue. Non je déconne. Ce sont les points légendaires sur les legs qui seront remis à zéro, comme à chaque reforge en fait. Rien d'effrayant je vous rassure. La table d'xp sera aussi convertie, donc c'est possible qu'à votre première connexion après la sortie de SoM, le Maître des Forges reçoive une petite visite.
Gros morceaux pour les AI, les scrolls (non c'est pas suédois). Ou parchemins si vous voulez. Obtenables en loot, en instances, ou dans les fameux Skirmish, ils vont changer votre vie. Au programme :
- Un parchemin qui augmente le niveau d'un leg. Comme ça, c'est cadeau.
- Un parchemin avec un leg intégré qui remplace un leg existant sur votre arme.
- Un parchemin qui augmente le niveau max de votre arme de 60 à 70.
- Un parchemin qui remet à zéro tous les points légendaires dépensés dans vos legs. Au cas où votre arme est déjà niveau max, vu qu'il fallait reforger pour faire ça avant.
Autre gros morceaux, les reliques craftables. En effet, un quatrième slot de relique fera son apparition. Peu d'infos sur le type de relique qui sera donné par un artisanat en particulier. Possibilité aussi de faire une relique craftable über de la mort pour les Suprême.
Apparition de reliques de niveau 9. J'ai jamais vu de reliques 7 de ma vie, mais je suis content de savoir qu'il y en aura des 9
Pour les runes d'expérience, petit changement. Les runes de la Moria (ou celles de l'Eregion et des quêtes d'Esteldin) ne seront utilisables que sur les armes de niveau 60- (est-ce le niveau d'xp de l'arme ? ou le nôtre ? je pense que c'est le nôtre). Les 61+ nécessiteront des runes spéciales que l'ont trouvera dans Mirkwood et Dol Guldur. Ces dites runes par contre, pourront être utilisés sur des armes 60-.
Voilà voilà voilà. Quelques images peut-être. Si j'ai envie.
Invité- Invité
Re: Le Siège de la Forêt Noire
Bon finalement Codemasters reporte ses infos au milieu de la semaine prochaine. C'est moi où ils nous prennent pour des caves ?
Invité- Invité
Re: Le Siège de la Forêt Noire
Bon, confirmation, ils nous prennent effectivement pour des caves.
Offre US : Gratuit pour ceux qui ont un abo de plusieurs mois en cours le 31 octobre, gratuit pour les lifers qui précommandent le pack bonux. 20$ pour les autres
Offre UE : 20€ pour l'extension, 28 avec le pack bonux.
Merci, au revoir. Ils ont du passer 3 semaines à décider si ils fournissaient la vaseline avec ou pas. Pas de dates de sortie non plus, faut pas déconner. Codemasters voudrait tuer le jeu en Europe qu'ils s'y prendraient pas autrement (en espérant que Turbine va les dégager vite fait bien fait).
Pour préco, c'est ici : http://www.lotro-europe.com/siege-of-mirkwood/preorder.php?utm_source=lotro_community&utm_medium=news&utm_campaign=lotro_mirkwood_preorder_announcement
*** Edit Kael ***
Il y a actuellement une coquille dans le lien pour la pré-commande sur le site de codemaster.
Pour précommander il faut aller sur :
https://cogaccounts.codemasters.com/?skin=mirk&pn=mirkwood&utm_source=lotro_marketing&utm_medium=link&utm_campaign=lotro_mirkwood_preorder_expansion_standard
C'est corrigé !
Kael, squatteur de post
Offre US : Gratuit pour ceux qui ont un abo de plusieurs mois en cours le 31 octobre, gratuit pour les lifers qui précommandent le pack bonux. 20$ pour les autres
Offre UE : 20€ pour l'extension, 28 avec le pack bonux.
Merci, au revoir. Ils ont du passer 3 semaines à décider si ils fournissaient la vaseline avec ou pas. Pas de dates de sortie non plus, faut pas déconner. Codemasters voudrait tuer le jeu en Europe qu'ils s'y prendraient pas autrement (en espérant que Turbine va les dégager vite fait bien fait).
Pour préco, c'est ici : http://www.lotro-europe.com/siege-of-mirkwood/preorder.php?utm_source=lotro_community&utm_medium=news&utm_campaign=lotro_mirkwood_preorder_announcement
*** Edit Kael ***
Pour précommander il faut aller sur :
C'est corrigé !
Kael, squatteur de post
Invité- Invité
Re: Le Siège de la Forêt Noire
C'est moche de squatter les posts.
Bon je passe sur les justifications foireuses de Codemasters et le Carpet Bombing lancé sur les différents forums officiels ou non, on s'en fout à la limite. En espérant que le jeu en Europe survit à ça.
Date du 3 décembre qui revient avec insistance. A voir.
Le festival d'automne débute après la mise à jour. On est pas prévenu plusieurs jours en avance d'habitude ? Enfin bref, le principal c'est qu'il est là.
Bon je passe sur les justifications foireuses de Codemasters et le Carpet Bombing lancé sur les différents forums officiels ou non, on s'en fout à la limite. En espérant que le jeu en Europe survit à ça.
Date du 3 décembre qui revient avec insistance. A voir.
Le festival d'automne débute après la mise à jour. On est pas prévenu plusieurs jours en avance d'habitude ? Enfin bref, le principal c'est qu'il est là.
Invité- Invité
Re: Le Siège de la Forêt Noire
Rigolo, à l'heure actuelle, il est impossible de préco l'édition spéciale (SoM + le pack bonux), c'est affiche Non disponible pour le moment. C'est quoi ce délire ? Se seraient-ils aperçu que y avait un léger problème de prix ?
Invité- Invité
Un teaser sur la forêt noire
Une petite vidéo sous titrée en français :
Admin- Admin
- Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2009
Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Artisanats:
Rerolls:
Re: Le Siège de la Forêt Noire
J'ai résolu l'enquête. Le tueur, c'est Boromir, dans le puits de la Salle de la Croisée des Chemins avec un Kaelendil.
Blague à part, une preview de l'extension (en français) : http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=7703
Blague à part, une preview de l'extension (en français) : http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=7703
Invité- Invité
Re: Le Siège de la Forêt Noire
Pour revenir sur la taille de la zone qui fait, d'après les devs, environ 75-80 % des Hauts du Nord. Ca a pas mal gueulé avec cette annonce, c'est minuscule, tout ça. Juste pour rappeler que les Hauts du Nord c'est la plus grande zone du jeu (avec Esteldin, la Lande du Roi, Fornost, Dol Dinen, etc). Et un petit truc comme ça en passant.
Si vous voulez vérifier par vous-même http://www.arda-online.com/map/ (lien indispensable). Comme quoi, la zone est pas si petite, même comparée à la Moria. C'est l'impression d'empilement et de verticalité qui donne cette taille à la Moria. Cette comparaison ne veut pas dire grand chose au final.
Si vous voulez vérifier par vous-même http://www.arda-online.com/map/ (lien indispensable). Comme quoi, la zone est pas si petite, même comparée à la Moria. C'est l'impression d'empilement et de verticalité qui donne cette taille à la Moria. Cette comparaison ne veut pas dire grand chose au final.
Invité- Invité
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