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Le futur contenu à venir
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Le futur contenu à venir
Certes l'Isengard est en vue, mais c'est d'ici 10-12 mois, on a encore le temps. D'ici là, il y aura de nombreuses nouvelles choses.
La mise à jour de novembre (avec beaucoup de changements sur la zone de départ des Nains/Elfes, la saccoche à marques d'escarmouches, la refonte du GdR et du MdS, le nouveau festival d'hiver avec une nouvelle zone, et bien plus encore) arrivera aux US le 29 novembre. Et quelques jours plus tard chez nous.
Par la suite, pleins de nouveaux trucs. Nouveau loisir (peut-être avec l'Isengard ?), nouveauté dans les maisons, fin de la radiance, nouveaux raids (oui, au pluriel), nouvelles instances, armes légendaires 1er age 65 (surement dans un des prochains raids), nouvelles instances bas level (à moins que ce soit une refonte de Fornost ?), refonte des tenues d'apparat, possibilité de se promener avec un animal inactif pour tous, refonte du système des objets légendaires... Et bien plus encore.
Pour les nouvelles zones, difficile à dire. L'extensions comportera le Pays de Dun qui débute tout de suite au sud de l'Enedwaith. Soit y aura pas de nouvelles zones d'ici là, soit elles seront ailleurs (Hauts du Sud ? Champs aux Iris ? Ile aux Enfants ?).
Comme d'hab, je vous tiens au courant.
La mise à jour de novembre (avec beaucoup de changements sur la zone de départ des Nains/Elfes, la saccoche à marques d'escarmouches, la refonte du GdR et du MdS, le nouveau festival d'hiver avec une nouvelle zone, et bien plus encore) arrivera aux US le 29 novembre. Et quelques jours plus tard chez nous.
Par la suite, pleins de nouveaux trucs. Nouveau loisir (peut-être avec l'Isengard ?), nouveauté dans les maisons, fin de la radiance, nouveaux raids (oui, au pluriel), nouvelles instances, armes légendaires 1er age 65 (surement dans un des prochains raids), nouvelles instances bas level (à moins que ce soit une refonte de Fornost ?), refonte des tenues d'apparat, possibilité de se promener avec un animal inactif pour tous, refonte du système des objets légendaires... Et bien plus encore.
Pour les nouvelles zones, difficile à dire. L'extensions comportera le Pays de Dun qui débute tout de suite au sud de l'Enedwaith. Soit y aura pas de nouvelles zones d'ici là, soit elles seront ailleurs (Hauts du Sud ? Champs aux Iris ? Ile aux Enfants ?).
Comme d'hab, je vous tiens au courant.
Istara- Déesse Blonde Suprême
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Re: Le futur contenu à venir
Un raid et plusieurs instances arriveront lors de la prochaine mise à jour, probablement en mars. Quelques petits indices sont déjà disséminé dans le jeu. Plusieurs reliques étranges sont apparus dans la Terre du Milieu, et deux villages pour l'instant inaccessibles ont fait de même près d'Esteldin et de Castelorge (entre l'Evendim et la Comté). Le tout serait apparemment lié à des sbires du Roi Sorcier, comme Ivar (le vilain de Garth Agarwen). La chute de Mordirith et les préparatifs de la grande guerre contre le Gondor n'ont apparemment pas dissuadés le Roi Sorcier de bouger quelques pions en Eriador, surtout maintenant qu'on a demandé aux Rôdeurs qui la protégeait d'aller voir ailleurs si Aragorn y était. A suivre dans les prochaines semaines.
Pour l'anniversaire du jeu, vers mai, un autre raid fera son apparition, probablement accompagné d'instances.
Une mise en bouche qui sera, espérons le, bien alléchante, en attendant d'aller régler son compte à un vieux sénile.
Pour l'anniversaire du jeu, vers mai, un autre raid fera son apparition, probablement accompagné d'instances.
Une mise en bouche qui sera, espérons le, bien alléchante, en attendant d'aller régler son compte à un vieux sénile.
Istara- Déesse Blonde Suprême
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Re: Le futur contenu à venir
La prochaine mise à jour se nommera Echoes of the Dead. Elle contiendra, en plus d'un raid et de plusieurs instances, une mise à jour de trois classes (Ménestrel, Cambrioleur, et probablement Chasseur), le début de la refonte du système d'armes légendaires, la fin de la radiance, la refonte du Volume 2 épique, le début de la mise à jour des objets de cosmétiques et un nouveau livre épique (Volume 3 - Livre 3). Plus d'infos dans les prochains jours/semaines.
Istara- Déesse Blonde Suprême
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Re: Le futur contenu à venir
Journal des développeurs sur les modifications du Cambrioleur
Journal des développeurs sur les modifications du Ménestrel
Les prochains journaux concerneront le Chasseur (aujourd'hui apparemment, du moins pour la version anglaise), jeudi une refonte du panneau du Personnage (histoire d'intégrer les changements du système de cosmétique) et ensuite sur le PVP. Et d'autres encore à venir...
[Edit : Hop, Hop, Hop la Blonde, la suite ! K.]
Bonjour à tous ceux qui n'ont pas d'état d'âme lorsqu'il s'agit de
s'approprier les choses des autres. Oui, je m'adresse à vous,
cambrioleurs. Cette mise à jour inclut de nombreux changements, des
mises à jour et de nouvelles compétences pour les cambrioleurs. Nous
avons établi une liste de ces changements en consultant les commentaires
reçus sur les forums, et nous avons fait de notre mieux pour régler
tous les problèmes mis en lumière par la communauté des cambrioleurs.
Problème 1
On aimerait bien pouvoir utiliser la position Tours d'espiègle
pendant les combats. La Furtivité ne présente pas beaucoup d'avantages,
une seule attaque et parfois une manœuvre de communauté supplémentaire,
c'est tout.
Autoriser l'utilisation de Tours d'espiègle en combat serait contraire à
l'idée que nous nous faisons de cette compétence. Nous avons donc
décidé, à la place, d'offrir deux positions supplémentaires aux
cambrioleurs. Ces deux positions ont la même récupération que Tours
d'espiègle et ne peuvent pas être utilisées en combat, mais elles
peuvent être activées en mode Furtivité.
La première position est celle du Poignard silencieux Elle offre un
petit bonus pour les dégâts au corps à corps et les dégâts de position,
bonus qui augmente lorsque cette position est placée conjointement avec
d'autres traits dans la famille de traits Poignard silencieux. La menace
perçue est réduite de 10 %.
La seconde position est celle du Parieur. Cette position augmente le
potentiel de guérison et de dégâts des paris, et réduit la résistance
des monstres aux paris. Tous ces effets augmentent lorsque la position
est placée conjointement avec d'autres traits de la famille de traits
Parieur. La position Parieur provoque également une augmentation de 5 %
de la chance d'esquive du cambrioleur.
Problème 2
Pourquoi les saignements provoqués par des armes ne prennent-ils pas le type de dégâts de l'arme en question ?
Nous sommes en train de travailler sur ce problème. Si tout se passe
bien, les effets de dégâts dans le temps provoqués par des armes
prendront le type de dégâts correspondant. Cela n'inclura pas les dégâts
dans le temps disposant déjà d'un type de dégâts spécifique (dégâts de
Lumière de la sentinelle, par exemple).
Une petite remarque cependant... Cette modification n'a pas encore été
complètement mise en place, et des problèmes imprévus pourraient
empêcher son inclusion dans la mise à jour.
Problème 3
Les dégâts liés aux manœuvres de communauté ne suivent pas l'augmentation des points de vie des monstres.
Coup de chance pour vous ! Nous avons totalement revu les manœuvres de
communauté et augmenté de façon importante les dégâts associés à haut
niveau. Nous avons également modifié les effets appliqués par certaines
des manœuvres. Ces changements augmenteront la magnitude des effets des
manœuvres les plus difficiles à effectuer (comme les quintes par
exemple) et réduire celle des manœuvres faciles (flush, par exemple).
Nous avons également réduit la quantité de Moral et de Puissance
récupérées grâce aux manœuvres de communauté aux niveaux bas à
intermédiaires. Mais ces quantités sont déjà tellement importantes que
vous ne remarquerez probablement pas la différence !
En outre, les effets de guérison dans le temps liés aux manœuvres de communauté n'interrompront plus la Furtivité.
Problème 4
On veut davantage de rapidité en mode Furtivité !
Ok. Nous avons augmenté la rapidité en mode Furtivité lorsque Poignard
silencieux ou Parieur est placé conjointement avec d'autres traits dans
la famille de traits correspondante. Nous avons également ajouté un
bonus de 3 points de Détection de Discrétion pour tous les cambrioleurs
JcJM.
Problème 5
Pourquoi y a-t-il un partage de récupération entre A couteaux tirés
et Sur un fil ? Si je peux utiliser Sur un fil, je n'utiliserai pas A
couteaux tirés...
Nous sommes d'accord. A couteaux tirés disposera désormais d'une
récupération distincte. L'effet d'A couteaux tirés va être renforcé de
façon à absorber 80 % des dégâts de corps à corps et à renvoyer 20 % des
dégâts à l'attaquant. Il n'y aura toujours pas de possibilité de parer
ou esquiver, mais cela ne durera plus que 10 secondes.
Problème 6
Pourquoi disposons-nous de 3 Legs affectant la durée de l'effet
appliqué par un coup critique dévastateur alors qu'il ne peut y avoir
plus d'une compétence légendaire à utiliser ces effets à la fois ?
Ces Legs qui s'excluent mutuellement n'étaient pas une bonne chose. Nous
avons transformé la Durée du renfort de dévastateur Parieur en Durée du
renfort de dévastateur, ce qui augmentera la durée des trois effets.
Pour faire fonctionner tout cela sans pour autant vous permettre d'avoir
trois augmentations de durée de renfort sur le même objet légendaire,
nous avons dû modifier les Legs offerts par Durée du renfort de
dévastateur Espièglerie et Durée du renfort de dévastateur Poignard
silencieux.
Durée du renfort de dévastateur Espièglerie se transformera en un nouveau Legs, Récupération de visée.
Durée du renfort de dévastateur Poignard silencieux se transformera en
un nouveau Legs, Multiplicateur de dégâts de subtilité du poignard.
Problème 7
On veut davantage de régénération de puissance pendant les combats !
Malheureusement, ce n'est pas possible. Toutes les classes veulent
davantage de régénération de puissance... Les modifications apportées au
combat dans Le Siège de la Forêt Noire permettent à la plupart des
classes de dépenser bien plus de puissance qu'elles ne peuvent en
régénérer. Aux joueurs de décider s'ils préfèrent dépenser toute leur
puissance rapidement ou jouer plus raisonnablement... Aucune
modification n'a été apportée aux coûts en puissance ou à la
régénération dans cette mise à jour.
Modifications diverses
Nous avons effectué deux modifications mineures.
Nous avons ajouté une compétence appelée Chute sans danger qui permet au
cambrioleur d'être immunisé contre les blessures de chute pendant un
temps limité. Cela ne vous empêchera pas de faire des chutes mortelles,
cependant !
Nous avons augmenté la portée de Bel accroc, qui est désormais de 10 m. IL s'agit d'une compétence légendaire.
Journal des développeurs sur les modifications du Ménestrel
Quand j'ai commencé à travailler sur les mises à jour du ménestrel, j'ai
d'abord parcouru le fil de commentaires géant sur les forums et
enregistré toutes les informations trouvées à cet endroit. Ensuite, j'ai
étudié les compétences, les traits, les bonus de cumul et les legs du
ménestrel afin de repérer les problèmes ou petits soucis que j'avais pu
rencontrer en jouant avec mon ménestrel. Enfin, j'ai discuté avec mes
collègues du bureau jouant des ménestrels pour leur demander leur avis.
Une fois toutes ces informations recueillies, j'avais une image plus claire ce qui m'attendait en termes de travail :
- Commentaires internes : remplacer quelques-uns des traits assez médiocres du ménestrel par des traits plus intéressants.
- Fil de la communauté : lors des instances, l'action des ménestrels se limite à une utilisation répétée d'Encouragement - résoudre ce problème.
- Fil de la communauté : beaucoup de joueurs voudraient une récupération de puissance quelconque pour le ménestrel - tenter de trouver une solution.
- Commentaires internes : il n'y a pas de raison de grimper sur la chaîne Ballade lorsque la plupart des Hymnes sont en récupération.
- Fil de la communauté : faire en sorte que la compétence légendaire « Chant d'espoir du cœur » redevienne véritablement légendaire.
- Fil de la communauté : la plupart des joueurs estiment que la compétence « Esprit de soliloque » n'a aucun intérêt - résoudre ce problème.
- Opinion personnelle : en dehors de « Ballade guerrière ?, les ballades de niveau 3 ne sont pas très intéressantes.
- Opinion personnelle : les temps de récupération importants sont pénibles et découragent les joueurs d'utiliser les compétences correspondantes.
- Fil de communauté : l'effet Discours de guerre provoque de la rage chez beaucoup de joueurs.
- Opinion personnelle : faire un peu de nettoyage.
- Améliorer les choses, c'est bien, mais étant donné que je
travaille sur un projet qui était déjà en production à mon arrivée, j'ai
parfois la tentation de modifier des éléments à droite à gauche, juste
parce que je n'aurais pas fait telle ou telle chose de cette façon. La
plupart des concepteurs système veulent mettre de l'ordre dans les
systèmes chaotiques du jeu (leur version de l'ordre, en tout cas !), et
c'est un réflexe dont il est parfois difficile de se débarrasser. Mais
je fais des efforts et j'essaie de me contenter d'améliorer les choses
sans les refaire à zéro. Est-ce que j'ai été trop loin ? Ou pas assez ?
Ce sera à vous de me le dire !
En gardant tout cela à l'esprit, voyons ce que j'ai fait [Spoiler : je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais] :
- J'ai nettoyé les infobulles des compétences, des traits et des legs.
- C'est quelque chose que j'avais fait pour les maîtres du
savoir et que j'avais trouvé très intéressant. Je pense qu'il est
important de dévoiler autant d'informations que possible aux joueurs. Et
puis ça m'a donné l'opportunité de réorganiser nos données, en
coulisses. Comme ça, la prochaine personne qui devra apporter des
modifications au ménestrel ne se dira pas : « Mais quel bazar ! Ça
marche, ce truc ? C'est étonnant ! »Les « mains lumineuses » de Discours de guerre seront présentes
quand vous êtes en Discours de guerre et disparaîtront quand vous ne le
serez plus.
C'est quelque chose que vous avez été nombreux à demander !
Je crois qu'à l'origine, ça avait été modifié parce que les effets
spéciaux ne disparaissaient pas toujours lorsque le ménestrel quittait
l'état Discours de guerre. Nos graphistes nous ont aidé à résoudre ce
problème.
Améliorations des compétences :
Généralités :
- Les balles de niveau 3 s'annulent désormais de façon
intelligente lorsqu'il y a plusieurs ménestrels : les plus faibles
n'annulent plus les plus fortes.
- C'est la compétence « Orientation » du chasseur qui m'avait
permis de repérer le problème. Certains chasseurs disposaient du Legs
qui améliorait la compétence, d'autre non, ce qui provoquait des
problèmes au niveau des auras ensuite. J'ai résolu ce problème
spécifique (ainsi que certains problèmes similaires pour les maîtres du
savoir), mais ça m'a demandé beaucoup de travail. Heureusement, les
ingénieurs sont venus à ma rescousse et ont mis en place des techniques
très intéressantes. Au fur et à mesure que je découvrirai des effets
faibles annulant des effets plus forts, je les modifierai.Le Bonus de guérison de ballade a été supprimé des effets de
niveau de ballade. Désormais, lorsqu'un ménestrel joue une balade, quel
qu'en soit le niveau, il reçoit un renfort de guérison qui augmente les
Soins prodigués et réduit le Coût en Puissance de la prochaine
compétence de guérison utilisée. Chaque fois qu'une ballade est jouée,
ce renfort est augmenté jusqu'au niveau suivant (maximum : trois).
Lorsque le ménestrel utilise une compétence de guérison, ce renfort est
diminué d'un niveau.Le fonctionnement d'origine (bonus de guérison sur les
effets de niveau de ballade) avait été imaginé dans le but d'animer un
peu la guérison des ménestrels (aucune raison de jouer des ballades
pendant la guérison). Malheureusement, le fait de maintenir tous ces
effets de niveau afin de bénéficier du bonus intégral (9 % - 15 %)
demandait trop d'efforts et de Puissance. Pourtant, je voulais que les
joueurs continuent de bénéficier d'un bonus de guérison via les
ballades ; il fallait juste modifier un peu la façon dont tout cela
fonctionnait. Je n'ai rien fait de révolutionnaire, j'ai juste mis en
place une modification incrémentielle qui devrait permettre de temps à
autre une variation dans la rotation de guérison si un ménestrel veut
accumuler une guérison plus importante/moins chère lorsqu'il n'est pas
sous pression. Si vous avez des suggestions d'amélioration,
contactez-moi. Discours de guerre : les ménestrels peuvent désormais
utiliser leurs compétences de Discours de guerre (et bénéficier des
mêmes bonus) pendant l'effet de diminution de 10 secondes déclenché
lorsque Discours de guerre est désactivé.
Personnellement, je dois dire que c'est vraiment quelque
chose qui m'énervait. Je comprends pourquoi on avait mis en place cet
effet de diminution (pour que les joueurs puissent choisir ou non de
démarrer un combat avec Discours de guerre, et ajouter un élément de jeu
spécifique pendant les combats, le joueur devant anticiper le moment où
il désactivera Discours de guerre), mais je n'aimais pas le résultat.
Lorsqu'ils sont en Discours de guerre, les ménestrels sont de vraies
machines à tuer, et lorsqu'ils quittent Discours de guerre, ils passent
leur temps à guérir, mais que se passe-t-il lors de ces 10 secondes de
transition ? Rien. Ils se retrouvent avec une ou deux petites ballades à
attendre que l'effet se dissipe. Cela ne me paraissait pas très juste.
Le résultat ? Les ménestrels devront toujours anticiper le moment où ils
se mettront à guérir, mais ils pourront continuer à tuer en attendant.
Compétences de guérison :
- « Esprit de soliloque » peut désormais être cumulé une fois par lanceur.
- Et un problème résolu, un ! (et un peu plus d'ordre
peut-être ?). Le cumul par lanceur aurait probablement dû être mis en
place dès le début, mais cela n'a pas d'importance. Je préfère
généralement un cumul des renforts de plusieurs joueurs. Ce n'est pas
toujours possible, certes, mais c'est la solution la plus simple, que ce
soit pour le joueur ou le technicien derrière.« Cœur de la communauté » :
peut désormais être cumulé une fois par lanceur. Fait désormais partie du groupe de compétences « Guérison et motivation ». Est désormais renforcé par le Legs « Guérison des compétences de soins et de motivation ».
La même chose que pour l'Esprit de soliloque... Une fois
encore j'ai essayé d'arranger les choses à ma façon : toutes les
compétences de guérison devraient de trouver dans le même groupe de
compétences.« Accord du salut » est désormais utilisable lorsque le joueur se déplace.
Il s'agit là d'un bouton de « mini panique », il était donc
absurde de forcer les ménestrels à s'arrêter complètement pour
l'utiliser.
Compétences de dégâts :
- « Cri perçant » peut désormais interrompre les déclenchements.
- Je pense que cette modification est une bonne chose. Bien
sûr, certains joueurs sont contre l'homogénéisation des classes... Mais
ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. Cette modification (et
celle qui avait été apportée à la compétence Lumière aveuglante du
maître de savoir) a pour but d'offrir le même outil à toutes les
classes : l'interruption des déclenchements (la suppression de
corruption fait également partie de ces outils de base). Si toutes les
classes n'ont pas accès aux mêmes outils de base, il est difficile
d'imaginer des combats équilibrés. Vous n'êtes pas d'accord ? Tant
mieux ! Envoyez-moi vos commentaires, j'adore discuter de conception de
jeu. J« Hymne des Valar » supprime désormais une corruption de chaque coup de l'ennemi.
Auparavant, la seule suppression de corruption des ménestrels
passait par Attaque du héraut. Je me suis dit que pour les groupes, le
fait de disposer d'une suppression de corruption à zone d'effet sur un
Hymne avec un temps de récupération correct serait intéressant.Le temps de récupération de « Hymne des mages » est passé de 10 minutes à 5 minutes.
Cela signifie que le bonus Skalde guerrier 4 a été modifié ; au
lieu de réduire le temps de récupération de Hymne des mages de
7 minutes, il le réduit de 2,5 minutes.
Je n'aime pas les temps de récupération trop longs. Et ce
temps de récupération de 10 minutes était particulièrement problématique
puisqu'il s'agissait d'une compétence légendaire.Les effets spéciaux de « Hymne des mages » ont été corrigés.
Il s'agissait d'une erreur de communication, apparemment. Il y
avait deux fichiers d'effets quasi-identiques, dont l'un n'était pas
complet... Et c'était évidemment celui qui était lié à « Hymne des
mages ». J
Compétences de renforcement :
- La « Ballade de volonté inébranlable » est devenue la « Ballade
de la sérénité » ; outre le renfort existant pour Résistance à la peur,
cette compétence permet désormais de bénéficier d'un renfort de 5 % à
Dégâts à distance.
- Il existe désormais un Legs mineur sur l'objet de classe du ménestrel qui peut augmenter ce bonus de 5 %.
- Une ballade de niveau 3 offrant un renfort pour Résistance à
la peur... Oui, on peut faire mieux. Les joueurs avaient également
demandé à ce que « Ballade guerrière » offre un bonus pour les dégâts
tactiques et à distance. Au lieu d'améliorer une ballade de niveau 3 et
d'ignorer les autres, j'ai distribué les bonus aux diverses ballades de
niveau 3 plutôt... médiocres. Pourquoi 5 % uniquement et pas les 10 % de
« Ballade guerrière » ? Ces ballades offrent déjà un avantage, ce qui
fait que les joueurs obtiennent ce nouveau bonus en plus. Il est de
toute façon relativement facile de renforcer une compétence plus tard si
besoin. Nous verrons bien comment se passeront la bêta et le testing,
mais il est possible que le bonus de « Ballade de sérénité » augmente
puisqu'il n'affecte qu'une classe (les chasseurs).
- « Ballade des flammes » : outre le renfort existant à la
Défense contre les dégâts de feu, cette compétence permet désormais de
bénéficier d'un bonus de 5 % pour les dégâts tactiques.
- Il existe désormais un Legs mineur majeur sur l'objet de classe du ménestrel qui peut augmenter ce bonus de 5 %.
- Cette fois, je ne pense pas que ce renfort soit augmenté
au-delà de 5 % à l'avenir. Le ménestrel dispose déjà d'une ballade lui
offrant un bonus aux dégâts tactiques (ainsi que la possibilité de
renforcer cette ballade), c'est donc déjà pas mal !« Don du Poing de Marteau » :
Bloque désormais tous les dégâts, et pas uniquement les dégâts normaux. Le temps de récupération a été réduit (5 minutes au lieu de 15). Le ratio Dégâts au Moral -> Dégâts à la Puissance passe de 1 -> 2 à 2 -> 1.
Le bonus de Jeu de Faille été modifié de façon à améliorer davantage ce ratio (3 -> 1). Cette compétence est désormais utilisable lorsque le joueur se déplace. Pauvre « Don du Poing de Marteau »... Le mal aimé ! L'idée
était à l'origine de fournir aux ménestrels une compétence « alliée »,
mais ça n'a pas fonctionné. Mon but ici était de transformer cette
compétence de façon à ce qu'elle passe d'inutilisable à utilisable en
fonction des situations. Est-ce que ça a marché ? J'attends vos
commentaires. J'aimerais que cette compétence retrouve ses lettres de
noblesse un jour, sans nécessiter une refonte complète.« Lai/Parole de Poing de Marteau » sont désormais utilisables lorsque le joueur se déplace. Le temps de récupération d'« Appel à la communauté » est passé de 10 minutes à 3 minutes.
Je n'aime pas les temps de récupération trop longs. Oups, je radote, je crois. Le temps de récupération de « Chant d'assistance » est passé de 10 minutes à 5 minutes.
Je n'aime pas les temps de récupération trop longs. Oups, je radote, je crois.
Compétences légendaires :
- « Chant d'espoir du cœur » est devenu « Symphonie d'espoir du cœur ? :
- Le temps de récupération a été réduit (5 minutes au lieu de 10).
- La durée du hotspot a été réduite (2,5 minutes au lieu de 5).
- La taille du hotspot a été réduite (5 m au lieu de 10).
- Outre les 4 points d'Espoir supplémentaires, la compétence bénéficie d'un bonus de 10 % aux Soins reçus.
- En outre, si un joueur reste dans le hotpsot pendant quelques
secondes, puis quitte le hostpot, il bénéficie d'un renfort de
30 secondes à la Pénétration de résistance et à la Pénétration
d'échappement pour toutes les compétences applicables.- J'ai eu beaucoup de plaisir à améliorer cette compétence !
(et j'espère donc que les joueurs l'apprécieront !). L'idée était de
l'améliorer, évidemment, et d'introduire du jeu autour du hotspot.
Est-ce que vous restez dans le hotspot parce que vous voulez bénéficier
de davantage de guérison, ou est-ce que vous sortez de façon à ce que
vos compétences soient plus efficaces ? Le hotspot pourra également
servir de point de ralliement lors des combats ; si le ménestrel vous
voit dans le hotspot, il peut vous soigner pendant que vous « chargez ».
J'aime beaucoup cette compétence, et j'ai hâte d'avoir votre avis à ce
sujet !- J'ai commencé à recevoir des commentaires au sujet de
cette compétence ; sur toutes les modifications se trouvant dans ce
journal du développeur, c'est sans doute celle qui a le plus de chances
d'être encore modifiée avant la sortie. Je ne sais pas trop quelles
modifications je vais apporter, mais ne vous étonnez pas s'il y a des
différences entre les notes de sortie et ce que vous lisez ici.
Améliorations des traits :
- Le trait « Tempo de bravoure » a été transformé en « Echo de
bataille amélioré », avec un bonus de dégâts de 10 % pour la compétence
« Echo de bataille » (ainsi que la version Discours de guerre, « Echo de
bataille intemporel »).- Il s'agissait là d'une suggestion interne. J'ai essayé
d'améliorer plusieurs traits du ménestrel. Je n'ai pas pu tout faire,
mais on pourra toujours s'occuper du reste plus tard. Une fois de plus,
j'aimerais vos commentaires concernant les traits qui vous paraissent
vraiment nuls.Le trait « Hymne glorieux » a été renommé « Durée d'hymne +50 % » en
rapport avec la nouvelle compétence « Hymne du Troisième Age »”. Cette
modification n'affecte pas les hymnes existants.
- J'avais indiqué +15 s, mais étant donné que la nouvelle compétence Hymne du Troisième Age a une durée de 10 secondes seulement, je ne voulais pas arriver à une durée de 25 secondes.
Le trait « Puissance de Chant » a une nouvelle fonctionnalité :
chaque fois qu'un ménestrel utilise une compétence de guérison, il ou
elle a 10 % de chance de déverrouiller une compétence Discours de guerre
à usage unique (avec un coût en Puissance nul).
- De nouvelles améliorations pour un trait considéré comme
inférieur. L'avantage offert par ce trait vise à résoudre le problème de
guérison inintéressante du ménestrel. Bien que ce trait n'améliore pas
la guérison, il vous permet de faire des dégâts libres de temps en
temps. Lorsque j'ai conçu ce trait, j'avais plusieurs idées différentes.
Ce trait pourrait par exemple déverrouiller des ballades de niveau 3
(voire des hymnes) ou rendre possible le lancement d'Inspiration sans
déclenchement, etc. J'ai finalement décidé de faire au plus simple et
d'attendre que les joueurs me donnent leur avis. Ça vous a plu ? Ça ne
vous a pas plu ? Vous aimeriez que cette idée soit développée ?
J'attends vos commentaires.Le trait « Guérison de la peur améliorée » a été remplacé par
« Augmentation du moral améliorée ». Les avantages liés à « Guérison de
la peur améliorée » ont été placés directement dans la compétence
Guérison de la peur.
- Il y avait beaucoup de commentaires négatifs tout à fait justifiés sur Guérison de la peur... Le choix a donc été facile.
Le nouveau trait « Augmentation du moral améliorée » présente les avantages suivants : Le temps de récupération d'« Augmentation du Moral » est passé de 1,5 secondes à 0. Le temps de déclenchement d'« Augmentation du Moral » est passé d'1 seconde à 0,5 seconde. J'ai beaucoup réfléchi à la rotation de guérison du
ménestrel (Encouragement, Encouragement, Encouragement, etc) afin de
chercher d'autres façons de procéder. Et puis j'ai eu l'idée d'étudier
le rôle de chaque guérison. Pourquoi les joueurs utilisaient-ils
quasi-exclusivement Encouragement ? Parce qu'Encouragement est aussi
rapide qu'efficace (guérison par seconde/guérison par puissance). Alors
forcément, personne n'utilise Augmentation du Moral. Et si Encouragement
n'était pas la meilleure guérison pour les joueurs intéressés
par la vitesse de guérison ? Cela signifierait que les joueurs devraient
choisir leur guérison en fonction de leur situation (guérison par
seconde/guérison par puissance). C'est dans cette optique que j'ai
imaginé ce trait. Malheureusement (pour moi en tant que conceptrice),
Encouragement marche tellement bien qu'il est difficile de faire en
sorte qu'Augmentation du Moral remporte le combat en matière de guérison
par seconde. J'ajusterai les chiffres en fonction des commentaires que
je recevrai. Dernière chose : j'essaie toujours de réduire au minimum
les modifications. Si certains joueurs aiment utiliser Encouragement
encore et encore, pas de problème. Ils continueront à le faire et
obtiendront les mêmes résultats qu'avant. Je souhaitais juste proposer
d'autres possibilités aux joueurs. Une fois encore, à vous de me dire ce
que vous en pensez !Le trait « Chanson de bravoure » dispose désormais d'une nouvelle
fonctionnalité : « Ballade de sérénité » offre maintenant un bonus de
défense contre les dégâts d'ombre.
- Il s'agissait là d'améliorer un trait un peu délaissé et de faire plaisir aux joueurs.
Nouveaux Legs :
- Legs majeur sur l'objet de classe du ménestrel pouvant augmenter
les dégâts tactiques de « Ballade des flammes » (comme indiqué
auparavant).
- Legs mineur sur l'objet de classe du ménestrel pouvant augmenter
les dégâts à distance de « Ballade de sérénité » (comme indiqué
auparavant).- Legs majeur sur l'arme du ménestrel réduisant la durée de l'effet de transition de Discours de guerre (jusqu'à 5 secondes).
- Remarque : au moment de la rédaction de ce journal, ce Legs ne fonctionne pas. Il est possible qu'il ne soit pas inclus au Livre 3.
- A l'origine, je n'avais pas prévu de faire ça. A l'origine,
je comptais réduire les bonus Discours de guerre et augmenter la
guérison. Mais quand j'ai commencé à examiner les possibilités qui
s'offraient à moi, je me suis vite rendu compte que tout cela allait
demander énormément de travail et ne serait pas forcément très bien reçu
(même si moi, je trouvais ça formidable). Le pire, c'est que j'ai passé
beaucoup de temps sur ce nouveau Legs, pour me rendre compte finalement
qu'il ne fonctionnait pas et que j'aurais besoin d'un coup de main des
ingénieurs. S'il n'est pas inclus dans le Livre 3, j'essaierai de faire
en sorte qu'il le soit dans une version ultérieure.
Nouvelle compétence :
- « Hymne du Troisième Age » : lorsque le joueur n'est pas en
mode Discours de guerre, renfort de 10 secondes aux Soins prodigués et
au Temps de déclenchement. En mode Discours de guerre, renfort de
10 secondes aux dégâts des compétences associées. Le temps de
récupération de cette compétence est d'une minute.
- Ceci est lié à des commentaires en interne ; on m'a expliqué
que la chaîne de ballades ne servait pas à grand-chose quand la plupart
des hymnes étaient en récupération... Solution partielle : ajouter un
hymne ! J'ai donné à cet hymne une durée de 10 secondes pour que le
joueur se sente obligé d'utiliser le bonus rapidement (en enchaînant
toutes les compétences Discours de guerre ou deux ou trois guérisons à
la suite).
Objectifs n'ayant pas été atteints
Vous remarquerez peut-être qu'en dépit de toutes les modifications
apportées, je n'ai pas touché à la récupération de puissance, ni à
l'Esprit de soliloque. En tant que conceptrice, même si je ne suis pas
nécessairement d'accord à 100 % avec la perception des joueurs à ce
sujet, j'essaie quand même de faire au mieux pour contenter tout le
monde. Je me suis débattue avec ces deux problèmes et j'ai essayé
pendant un certain temps de trouver une solution... Voici deux des idées
qui me sont venues à l'esprit :
- 1) Idée 1 : le ménestrel récupère de la puissance lorsqu'il guérit une cible disposant déjà d'Esprit de soliloque.
- a. Mais que se passe-t-il si le ménestrel utilise constamment
« Augmentation du Moral » ? Est-ce qu'il récupère de la puissance à
chaque fois ?- b. Est-ce que cela ne pousserait pas le ménestrel à placer
Esprit de soliloque uniquement sur le tank principal de façon à
récupérer de la puissance à chaque guérison ?- c. « Esprit de soliloque » est conçu comme une guérison d'urgence. Cette modification respecterait-elle cet esprit ? Non.
- 2) Idée 2 : lorsqu'une cible bénéficie d'Esprit de soliloque, il
existerait une possibilité d'événement similaire au « Pris en
tenaille » du maître du savoir, un événement auquel le ménestrel
pourrait réagir afin de récupérer de la puissance.
- a. Le ménestrel surveille l'état de santé du tank principal et
des autres joueurs, est-ce qu'il faut aussi qu'il guette cet autre
événement en plus ?- b. Comment pourrait-on signaler la présence de cet événement ? Une petite icône quelque part ?
Finalement, aucune de ces idées ne me plaisait vraiment, et je ne
voulais surtout pas faire des modifications que je regretterais plus
tard, donc je n'y ai pas touché. Il y a beaucoup à dire concernant une
possible récupération de puissance et les modifications qui pourraient
être apportées à Esprit de soliloque, mais ces discussions se feront sur
les forums.
Certains diront également que la question de la rotation de guérison n'a
pas vraiment été résolue. Mais je pense qu'il vaut mieux avancer
prudemment... Je vais donc attendre les avis des joueurs concernant ces
modifications pour voir comment procéder.
Modifications possibles à l'avenir :
Je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu de faire au départ, alors
voici quelques idées... Dites-moi ce que vous en pensez. Vous aimez ?
Vous n'aimez pas ? Une nouvelle extension va bientôt sortir, ce qui nous
permettra d'apporter un certain nombre de modifications :
- Traits médiocres : « Moral tenace », « Mélodie harmonieuse », « Langue de velours », « Mouvements subtils ».
- A garder, à jeter ? Je vous écoute !
Comme je vous l'ai dit, j'aimerais que chaque compétence de
guérison ait une utilité propre. Est-ce que vous aimez « Augmentation du
Moral améliorée » ? Est-ce que cette nouvelle direction vous plaît ?La modification apportée à « Puissance de chant » avait pour
but de briser la routine de la rotation de guérison, mais plusieurs
bonus étaient possibles. Est-ce que vous aimez la façon dont Puissance
de chant fonctionne ? Est-ce que vous voulez d'autres options pour ce
type de fonctionnalité ? Allez-vous utiliser Puissance de chant
dorénavant, ou non ?L'une des idées que j'ai failli mettre en place était celle-ci :
toutes les ballades de niveaux 1 et 2 du ménestrel affectent désormais
votre communauté. Bonne idée ? Mauvaise idée ? Si ça vous plaît, comment
voudriez-vous acquérir cette aptitude ? Bonus d'armure ? Trait
légendaire ? Autre chose ?
Les prochains journaux concerneront le Chasseur (aujourd'hui apparemment, du moins pour la version anglaise), jeudi une refonte du panneau du Personnage (histoire d'intégrer les changements du système de cosmétique) et ensuite sur le PVP. Et d'autres encore à venir...
[Edit : Hop, Hop, Hop la Blonde, la suite ! K.]
Istara- Déesse Blonde Suprême
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Date d'inscription : 01/07/2010
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