Le Cercle des Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    La mise à jour vu par Istara

    3 participants

    Aller en bas

    La mise à jour vu par Istara Empty La mise à jour vu par Istara

    Message par Istara Lun 27 Sep - 4:53

    Alias moi-même. Hé oui, Codemasters ayant décidé de nous casser les pieds, j'ai de mon côté décidé d'aller voir comment se portait le jeu outre-atlantique. Une installation du client US et une création de compte plus tard, me voilà dans cette Terre du Milieu gratuite (ou presque).

    Premier changement, l'interface du menu principal.

    La mise à jour vu par Istara Screen10

    Oh c'est en anglais (bah oui, c'est le client US on a dit, faut suivre un peu...) Ca fait un petit peu "Clique ici le neuneu", mais j'aime bien. Allez zou, direction la Terre du Milieu.

    L'introduction d'Archet a été légèrement modifiée, au niveau des quêtes et de la disposition du niveau. C'est du détail, mais en cas de reroll d'un perso hobbit ou homme, ça permet de varier un peu. Le didacticiel est aussi agrémenté d'images. Ca fait encore "Comment ça marche pour les Nuls", mais bon, les nuls aussi ont le droit de jouer La mise à jour vu par Istara Icon_smile

    Graphiquement le jeu m'a l'air un peu plus fin et détaillé, notamment au niveau des personnages (armures, armes, cheveux, etc). Est-ce une amélioration ? (le jeu est désormais compatible DirectX 11) ou est-ce uniquement du au client US ? Mystère. Si ça se trouve, on se fait encore entubé...

    Passons aux modifications de l'interface (cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle et mieux voir les détails).

    La mise à jour vu par Istara Screen11

    L'icône du cheval nous donne un petit bouton pour descendre bien pratique. Des petites fioritures au niveau de la mini map, mais j'aime bien. Le bouton sur la droite de la barre des icônes donne accès à la boutique. Les petites icones bleus avec un soleil représentent les sacs à débloquer (ils le sont déjà si vous possédez un compte VIP, sinon c'est à acheter dans la boutique). Il y a une petite icône vide à côté, j'ignore ce que c'est. Le jeu me dit que je n'y ai pas accès. La garde robe ? Le panneau d'escarmouches ? Mystère...
    La nouvelle barre d'xp est pas mal à mon goût. L'ancienne va pas me manquer.

    Dans mon inventaire, on peut voir divers objets. Les icônes des potions de Peur, Blessure, Poison et Maladie ont été modifiés. Les deux petites potions bleues et vertes sont des potions de gain de Moral et de Puissance dans le temps. A droite, il y a divers tomes, j'y reviendrais plus tard.

    Autre modification d'interface, les panneaux de quêtes.

    La mise à jour vu par Istara Quete110

    La mise à jour vu par Istara Quete210

    Pour finir, la map.

    La mise à jour vu par Istara Screen12

    Rien ne vous choque ? Mais non, pas l'icône Enedwaith, regardez mieux... Mais oui, l'icône Eregion. Est-ce un ajout récent, où est-elle là depuis le début ? (en ce cas pourquoi Codemasters nous file une vieille carte moisie depuis deux ans...)

    Dans l'ensemble, le petit coup de polish sur l'interface me plait bien. A supposer que c'est effectivement nouveau, si ça se trouve l'interface est comme ça là-bas depuis des mois...

    Ah, un petit truc sympa dans le panneau d'artisanat. Pour le Tailleur par exemple, le texte indique directement le niveau du set d'armure. Plus besoin de cliquer partout et de passer sa souris dessus pour le voir, c'est indiqué directement.

    L'Enedwaith.

    D'abord, et j'en suis pas peu fier, j'ai atteint cette zone en étant au niveau 8. La classe quoi. C'est une zone 65 quand même... Alors d'abord, oubliez la Moria, oubliez la Forêt Noire, oubliez l'ambiance claustro. L'Enedwaith est beau, l'Enedwaith sent bon le sable chaud. C'est clair, lumineux, ouvert, avec des arbres. Bref, ça change !

    La mise à jour vu par Istara Screen13

    Pour y accéder, il suffit de traverser une rivière à gué, là où se dressait autrefois une falaise infranchissable, même par Spider-Man.

    La mise à jour vu par Istara Screen14

    Petit rappel géographique. La zone appelée Enedwaith se situe entre les anciennes forges elfiques de l'Eregion et le Pays de Dun, qui borde la Trouée du Rohan. On y retrouve donc certains éléments d'architectures elfiques (comme en Eregion), ainsi que certains éléments du Gondor. Comme ceci.

    La mise à jour vu par Istara Screen15

    Je sais, ça ressemble pas mal à Annuminas. C'est normal.

    Heureusement, les développeurs ont pensé à Cana pour cette zone.

    La mise à jour vu par Istara Screen16

    Et y a même des vaches...

    La mise à jour vu par Istara Screen17

    La mise à jour vu par Istara Screen18

    On y trouve également cette vieille route dallée qui faisait la liaison entre la Trouée du Rohan et Fornost. Son passage nord est fermé.

    La mise à jour vu par Istara Screen19

    Derrière cette porte, les Hauts du Sud et Tharbad, l'ancienne cité en ruines. Le tout rejoindra (je l'espère) le Pays de Bree via la porte fermé à Andrast, au sud de Bree.

    La mise à jour vu par Istara Screen20

    L'un des passages fermés au sud de l'Enedwaith, menant vers le Pays de Dun.

    La carte (incomplète) de la zone.

    La mise à jour vu par Istara Screen21

    On trouve aussi dans cette zone pèle-mèle un village de montagnard qui sert de QG (avec vendeurs, négociants et zones d'artisanat de haut niveau), des ruines du Gondor, des galgals hantés et des hommes du Pays de Dun (nouvelle skin).



    Comme je suis sympa, j'ai aussi jeté un oeil aux mentors d'escarmouches pour voir ce qu'ils avaient de nouveau à offrir. Des sets pour les instances d'Annuminas, Helegrod et Eregion par exemple. Ah, et on peut y chopper des Symboles de Celebrimbor. Le hic, c'est qu'en plus de 1000 marques d'escarmouches (pas la mer à boire), il faudra aussi une marque spéciale qui s'obtient, je cite "dans les instances 65 classique". Est-ce que inclut aussi l'Arène ? Ca ne comprend que Sammath ? Ca comprend aussi les anciennes instances ajustées ? Et surtout, quel taux de drop ? On pourra aussi obtenir cette marque dans les escarmouches 12.


    Dernier point, la boutique et les points. Plusieurs manières d'obtenir des points, soit en s'abonnant (500 points par mois à compter de juillet, donc 1500 points à ce jour sur votre compte), soit en les achetant (j'ai plus le prix en tête, j'essaierai de le chercher), soit en faisant des prouesses. Quelles prouesses me direz-vous ? Toute. Même les prouesses de classes (fais 500 coups de cure-dents dans l'oeil). Auparavant, les prouesses rapportaient un trait (ou un titre) et de l'xp. Désormais, l'xp est remplacée par des points. 5 points, ou 10 points selon la prouesse. Ce qui fait que ça peut vite monter (30 araignées, paf 5 points ; 60 araignées après, paf 10 points). Faites le compte de toutes les prouesses du jeu et faite le calcul un peu. Bref, c'est tout à fait possible de jouer correctement sans rien payer.

    Dans la boutique, on trouve de tout (extensions, pack de quêtes) et de rien (robes, emotes). On peut y acheter des outils d'artisanats, des chevaux, des espaces de stockages supplémentaires (coffres, coffres partagés) ou encore des tomes (comme ceux présent dans mon inventaire). Divers tomes, certains permanents (+10 dans une caractéristique) d'autres de 30 minutes (augmentation de défense, de moral max, de vitesse). C'est sûr, ça peut procurer un avantage certain. Mais on y arrivait très bien sans, je vois pas pourquoi ça deviendrait d'un coup indispensable. C'est un choix quoi.



    Voilà, je pense avoir fait un (rapide) tour d'horizon. Si vous avez des questions, hésitez pas (ce sera 2 PO comme d'hab).
    Istara
    Istara
    Déesse Blonde Suprême

    Messages : 69
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Feuille de personnage
    Classe: Chasseur Chasseur
    Artisanats: Tout
    Rerolls: Lotmora - Celebhatol - Mowyn - Mengrim - Meariel - Dodond - Beogren - Mildariel

    Revenir en haut Aller en bas

    La mise à jour vu par Istara Empty Re: La mise à jour vu par Istara

    Message par janillibe Lun 27 Sep - 19:45

    waw merci istara! ca fait plaisir toutes ces infos!
    a bientot.
    janillibe
    janillibe

    Messages : 28
    Date d'inscription : 14/11/2009
    Localisation : liege belgique

    Feuille de personnage
    Classe: Chasseur Chasseur
    Artisanats: menuisier, bijoutier, tailleur, cuisinier. et tous supremes! elle est pas belle la vie?
    Rerolls: rahka, vatos, kravator, yvona, janius

    http://www.studio33.be

    Revenir en haut Aller en bas

    La mise à jour vu par Istara Empty Re: La mise à jour vu par Istara

    Message par Invité Lun 27 Sep - 23:26

    COOL, mais peux tu détailler un peux la boutique et nous dire ce que l on pourrais acheter ? ( traits , stuff , accessoires totalement inutile mais rigoureusement indispensable ?) .


    Percelas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mise à jour vu par Istara Empty Re: La mise à jour vu par Istara

    Message par Istara Jeu 30 Sep - 16:26

    Un petit truc qui m'avait échappé.

    La mise à jour vu par Istara Screen22

    Un code couleur pour différencier les zones de quêtes sur la map bien pratique.

    Et maintenant, un détail de la boutique. Je ne détaillerais pas les prix et coûts en point ne sachant pas si ils seront identiques que les serveurs européens.

    La boutique est pas très pratique à utiliser et assez longue à charger, c'est dommage, mais bon.

    Objets Premium

    - Quêtes
    Ici sont inclus les extensions complètes (Moria et Forêt Noire), les packs de quêtes par zone (Terres Solitaires, Hauts du Nord, Trouée des Trolls, Monts Brumeux, Angmar, Evendim, Forochel, Eregion et le petit dernier Enedwaith), ainsi que les escarmouches. N'ayant pas encore le niveau, je ne sais pas quelles sont les escarmouches achetables. VIP : Rien à acheter ici. Il faudra attendre la prochaine extension (Isengard) pour dépenser des sous. J'ignore si les zones de livre comme l'Enedwaith seront gratuites à l'avenir. Mais avec les points/mois et les prouesses, ça devrait pas poser trop de problèmes. A noter que les Free et les Premium qui n'ont pas achetés le pack d'une zone auront malgré tout accès aux prouesses, monstres, pnjs, etc. Seules les quêtes ne seront pas disponibles. Les quêtes achetées sont pour tout le compte.
    - Stockages
    Sacs supplémentaires à acheter (5 maximum), emplacements de stockages pour les coffres, les coffres partagés et la garde robe. VIP : Rien à acheter pour les sacs. Probablement des emplacements supplémentaires pour les autres.
    - HV
    Des emplacements de ventes supplémentaires à acheter. VIP : A priori pas concerné par cet achat.
    - Emplacement de personnages
    Pour repousser la limite. VIP : La limite est apparemment de 11 (contre 9 actuellement) donc possibilité pour un VIP d'acheter des slots supplémentaires.
    - Classes
    Pour acheter la Sentinelle et le Gardien des Runes. VIP : Non concernés si vous possédez la Moria. Par contre il y aura surement des classes Premium à l'avenir (Rohirrim, Rôdeur, Cana...)
    - Limite
    Pour supprimer la limite de PO. VIP : Pas concerné.
    - Traits
    Pour supprimer la limite du nombre de traits (2 maximum). VIP : Non concerné.
    - PNJ
    Pour invoquer des PNJ de réparations. Comme le truc du Gardien quoi.

    Note de moi : S'adresse aux joueurs ne souhaitant pas s'abonner et augmenter leur contenu.Du contenu supplémentaire pour VIP aussiviendra évidemment par la suite (extensions, classes, escarmouches ?, zone de quêtes ?). Ca ferait chier si on devait se mettre à payer les nouvelles zones qui étaient autrefois gratuites (même si les VIP bénéficient de 500 pts par mois, suffisant pour acheter une zone), mais pas d'infos pour l'instant.Craft

    N'ayant accès qu'à mon métier, je ne peux pas dire pour les autres.

    - Outils
    Pour acheter des outils. Inutile si vous possédez un Feronnier ou un collègue de conf pour vous en faire un.
    - Méthodes
    Achat de méthodes apparemment. Faudrait que je vois avec un plus haut niveau en craft. Si vous avez la flemme de farmer.
    - Guilde
    Pas encore en guilde d'artisanat donc je sais pas. Méthodes ? Symboles ? Réput ?
    - Parcho de critique
    Si vous ne possédez/connaissez pas un Erudit ou si vous avez la flemme.

    Note de moi : S'adresse principalement aux solos et aux flemmards.

    Cosmétique


    Essentiellement des vêtements (exclusif ou non, comme par exemple ceux obtenables par farm de réputation, ou par festival) mais aussi des teintures pour les non Erudits. J'en connais une qui va s'y ruiner...

    Note de moi : Réservé aux blondes.

    Statuts

    - Soins
    Potions de soins de statuts (Peur, Blessure, Maladie, Poison).
    - Effroi
    Jetons supprimant l'effroi de la défaite. Pour ceux qui n'ont ni méné, ni popo, ni patience.
    - Usure
    Jetons pour diminuer l'usure des objets au combat. Pour les radins, les fauchés ingame et les Cana.
    - Nourriture
    Ca veut tout dire. Pour ceux qui ont pas de Cuisinier, les radins et les fauchés ingame.
    - Moral/Puissance
    Poition direct ou dans le temps. Petits buffs augmentant la regen hors combat et/ou le niveau max. Pour ceux qui n'ont pas de cuisinier, d'érudit, les radins et les fauchés ingame.

    Note de moi : Essentiellement réservé aux joueurs solo, qui jouent peu ou qui ont la totale flemme de crafter/farmer.

    Voyage

    - Montures
    Achat de la compétence. VIP : Inutile puisque disponible en quête au niveau 20.
    Achat de montures permanentes (n'ayant pas encore la compétence, j'ai pas accès aux différents chevaux, surement les chevaux de réput et de festival). Pour ceux qui ont la flemme de farmer.
    Achat de monture de location. Durée variable (un jour, un mois) et vitesse du cheval variable. Un cheval très rapide pendant un mois coutera plus cher qu'un cheval très lent pendant un jour. Evidemment inutile si vous possédez déjà un cheval. Note : pas besoin de posséder la compétence pour en utiliser.

    - Voyages rapides
    Un parchemin fait sauter les limitations des voyages rapides (niveau, prouesse, réputation) et les rend gratuit. Limité dans le temps. Pour les radins, les fauchés ingame et les flemmards.

    - TP
    Possibilité d'acheter les TP des principales zones. CD d'une heure, utilisation unique, etc. Bref, comme actuellement mais avec plus de zones. Pour ceux qui ont la flemme de farmer la réput donnant certains TP. Et pour ceux qui ne sont pas Chasseur ou Sentinelle évidemment.

    - Rations de voyage
    Pour les radins et les fauchés ingame.

    - Cornage de communauté
    Ait pas le niveau pour voir ce que ça contient. Surement des cors comme ceux du Capi.

    Note de moi : S'adresse principalement aux solos et aux flemmards.

    Stats et Buffs

    - Equipement/Réparation
    Parcho pour réduire l'usure des objets en combat et supprimer l'usure du à la mort. Réservé aux radins, aux fauchés ingame et aux Cana.

    - Améliorations
    Augmente pleins de trucs pour aller plus vite. XP, XP d'objets, marques d'escarmouches, prouesses de massacres, vitesse... Pour les gens vraiment pressés.

    - Buffs
    Augmente temporairement les capacités du persos. Regen, résistance diverses, espoir, défense... Bref, comme les buffs de Capi, de Méné, ou les parchos.

    - Traits

    Augmente le niveau d'un trait. Pour les flemmards.

    - Stats
    Augmente de manière permanente une statistique (Agilité, Force, Vitalité, Volonté, Destin). La limite est toujours de 650.

    Note de moi : Mélange ici. Soit pour les flemmards, soit pour les raiders et autre fan d'obtimisation des persos.

    Social/Maison

    - Social

    De nouveaux emotes. La plupart obtenables en festival, en réputation. Bref, pour les flemmards.

    - Maison

    Décoration de maison, intérieur et extérieur. N'ayant pas encore de maison, je ne sais pas ce qu'il y a dedans. Surement comme pour les emotes, des trucs obtenables en festival ou en réputation.

    Note de moi : Pour les flemmards.

    Classe


    Compétences :
    Compétences de classe apparemment. Aucune idée de ce que ça veut dire, le truc est vide pour moi. Peut-être acheter les compétences avec des points plutôt qu'avec de l'argent ingame ?

    Objets :

    Objets de classe, comme des pièges, des huiles, des bannières, etc. Pour ceux qui n'ont pas d'artisanat ou d'amis artisans et les radins ou fauchés ingame.

    Note de moi : Pour les radins et les solos. A voir ce que sont que les compétences.



    Voilà. Comme dit plusieurs fois, n'ayant qu'un seul perso de bas niveau et un seul métier de bas niveau, je n'ai pas accès à tous les objets. De nouvelles choses vont également s'ajouter au fur et à mesure dans le temps.



    Ca fera 2 PO.
    Istara
    Istara
    Déesse Blonde Suprême

    Messages : 69
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Feuille de personnage
    Classe: Chasseur Chasseur
    Artisanats: Tout
    Rerolls: Lotmora - Celebhatol - Mowyn - Mengrim - Meariel - Dodond - Beogren - Mildariel

    Revenir en haut Aller en bas

    La mise à jour vu par Istara Empty Re: La mise à jour vu par Istara

    Message par Falathelion Mer 6 Oct - 21:26

    Franchement c´est pas mal et en même temps pas. Je m explique.
    Si t´as un reroll, pouvoir acheter les ingredients etc... ça t evite de perdre du temps. Le seul inconvenient que je vois c pour les nouveaux. D une certainne façon ça facilite leur temps de jeux tandis que ceux qui ont vecu l´époque pre-f2p on a sué pour avoir tel trait etc...Désolé pour le sortir, mais ça me rapelle un peux WOW qui avec la 2eme expansion ils ont facilité les choses. Razz

    Falathelion

    Messages : 60
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Localisation : En Espagne

    Feuille de personnage
    Classe: Champion Champion
    Artisanats: Fourbisseur
    Rerolls:

    Revenir en haut Aller en bas

    La mise à jour vu par Istara Empty Re: La mise à jour vu par Istara

    Message par Istara Ven 15 Oct - 17:49

    Bon Codemasters continuant de nous prendre pour des abrutis, du coup, je lâche l'affaire. On se revoit pour la sortie du F2P (si elle a lieu un jour).

    Si y en a comme moi qui vont se tenter l'aventure US, je suis sur le serveur Riddermark.
    Istara
    Istara
    Déesse Blonde Suprême

    Messages : 69
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Feuille de personnage
    Classe: Chasseur Chasseur
    Artisanats: Tout
    Rerolls: Lotmora - Celebhatol - Mowyn - Mengrim - Meariel - Dodond - Beogren - Mildariel

    Revenir en haut Aller en bas

    La mise à jour vu par Istara Empty Re: La mise à jour vu par Istara

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum